Depuis juillet dernier, le groupe La Poste a mis en place un 'Dispositif Aménagé de Fin d'Activité', plus connu sous le sigle DAFA..
Le DAFA c'est :
- * A 56 ans, un départ après 6 mois de travail à temps partiel,
- * A 57 ans, un départ après 4 mois de travail à temps partiel,
- * Rémunération 70% jusqu'à 60 ans,
- * Indemnité à 60 ans en fonction de l'ancienneté (jusqu'à 26 000€)
Le BRH publié en juillet, laissait toute latitude aux directions métiers pour décider de l'instaurer ou pas. Hors à ce jour la direction du Courrier n'avait toujours pas statué sur ce dossier stratégique, une décision attendue par de nombreux collègues du courrier...
Nous sommes aujourd'hui en mesure de vous indiquer que 'la DÉCISION D'OUVERTURE au courrier est ACTÉE', et que cette déclinaison sera présentée aux organisations syndicales le mercredi 16 décembre au siège en CDSP.
L'entrée en vigueur du dispositif appliqué au courrier serait le 1er Janvier 2010, en ce qui concerne sa mise en place à la Direction Nationale Télévente, cela se ferait dans la foulée...
L'effectif particulièrement jeune en Télévente Courrier/Colis, nous laisse présager que quelques départs via le DAFA...
Pour mémoire, ce dispositif concerne uniquement les agents fonctionnaires, et il est précisé que les autres dispositifs liés aux réorganisations actuellement en vigueur dans l’ensemble de La Poste demeurent applicables dans les conditions fixées par les directions de métier.
Il est à noter que les agents qui opterons pour le dispositif aménagé de fin d’activité (DAFA) ne pourront pas travailler pour un autre employeur ou pour un autre service de La Poste pendant toute la durée du dispositif.
Billet rédigé par les animateurs du blog de la CFDT
Nous remercions Nicole Turbé-Suetens de nous avoir informé de cette publication.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire